C’est le mercredi 25 juillet prochain, dans le cadre du conseil des ministres, que le gouvernement dévoilera son plan pour l’automobile. Dès le lendemain, le patron de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, sera auditionné en commun par les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat. L’audition du patron français est prévue à 9h30. Philippe Varin sera invité à y expliquer les raisons du plan du groupe annoncé la semaine dernière.


Alors que les ventes de Samsung Motors, filiale du groupe Renault, ne sont pas au mieux, le constructeur coréen va fabriquer des voitures pour Nissan, le partenaire de Renault au sein de l’alliance Renault-Nissan. Cette solution arrange les deux parties : Samsung va pouvoir occuper ses chaînes alors que Nissan va pouvoir diminuer ses coûts de production.


Terminons sur une note décalée. Huit pompiers espagnols de la ville de Mieres, située dans le nord de l'Espagne, ont posé nus sous une banderole, casques sur la tête et chaussures aux pieds, devant leur caserne, ceci en signe de protestation contre la politique de rigueur du gouvernement. Je vous laisse deviner quelle partie intime de leur anatomie ils ont exposé aux objectifs et aux regards des curieux.