La compagnie anglaise Aeon a été fondée en l’an 2000 par Keith Wood et John Hewitt dans l’idée de concevoir une voiture de sport à trois places de front.

Le premier exemplaire de l’Aeon GT3 a été achevé et dévoilé dans la foulée en novembre 2003, dans le cadre de l’Exeter Kit Car Show.

Depuis la petite entreprise a fait du chemin et propose trois déclinaisons de sa GT3, initialement seulement disponible en coupé.

Le modèle présenté ici correspond à la version Spyder. Elle a été commandée en janvier 2007 par Justin Yates qui a pu en prendre possession au mois de mars dernier. Son châssis tubulaire accueille un moteur en provenance de chez Audi. Le quatre cylindres 1,8 litre turbo délivre ici 430 ch, une puissance à ramener au poids de l’engin : seulement 720 kg.

Autant l’Aeon GT3, dans ses déclinaisons coupé et barquette, ne me semble pas constituer une réussite esthétique, autant le Spyder présente, malgré son côté années 70, une bouille des plus sympathiques, surtout dans ce coloris jaune.

Site de Aeon.