Demain est un grand jour pour certains constructeurs. En effet, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, avait annoncé qu'il y aurait une séance de tests sur des véhicules sélectionnés au hasard en France. Les véhicules, qui seront conduits par leur propriétaires sur le circuit de Montlhéry, comporteront le fameux dispositif de test PEMS (système portable de mesure des émissions) qui est fixé à l'arrière de la voiture et connecté directement au pot d'échappement.
Cet appareil sera d'ailleurs intégré dans le prochain cycle d'homologation qui comportera une partie en conditions réelles. L'UTAC, le ministère de l'écologie et des associations comme 40 millions d'automobilistes ou encore UFC Que Choisir seront présents. Ségolène Royal a annoncé que les premiers résultats seront communiqués dans la semaine prochaine.
Ces tests paraissent tout de même bien étrange dans la mesure où toutes les autos ne sont pas forcément entretenues de la même façon, n'utilisent pas forcément toujours le même carburant de même qualité ou bien sont conduites dans les mêmes conditions (autoroute ? Ville ?) et de la même façon. D'entrée, donc, les données semblent un peu faussées, mais nous imaginons (et espérons) que le gouvernement et le ministère de l'Ecologie ont déjà pris soin de prendre ces variables en considération.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération