En accusant d'espionnage 3 de ses hauts responsables, on pensait que Renault détenait des preuves irréfutables de la culpabilité des employés jetés en pâture au public. Mais plus on avance dans l'enquête et plus on se rend compte que le dossier est plus complexe qu'imaginé. Selon le Canard Enchaîné, une commission rogatoire en Suisse chargée de retrouver les comptes supposés des 3 suspects est arrivée à la conclusion que pour au moins l'un d'entre eux, Mathieu Tenenbaum, il n'existe aucun compte bancaire. Le Parquet de Berne aurait déjà averti son homologue français.


Le Parquet de Paris ne confirme pas et avance simplement qu'ils n'ont pas encore reçu de réponse officielle à leur requête, ce qui évidemment, n'est pas un démenti. Même réponse chez Renault qui attend des informations confirmées et officielles.


Si l'information devait se vérifier dans les jours qui viennent, nul doute que la position de Renault dans cette histoire deviendrait de moins en moins solide contrairement à la plainte pour dénonciation calomnieuse déposée par les cadres licenciés.