C’est au salon de Lyon qu’Alfa Romeo va présenter pour la première fois une nouvelle série spéciale sur son coupé Brera dénommée Italia Independent.

Conçue en partenariat avec la firme du même nom, cette série spéciale se distingue surtout par le fait qu’il s’agit de la première voiture de série à recevoir une peinture extérieure opaque, ici couleur titane, qui recouvre l’ensemble de la carrosserie. Cette spécificité est renforcée par les jantes en alliage de 18 pouces, le bouchon de carburant en aluminium et les étriers de frein rouges.

Même exclusivité dans l’habitacle avec des inserts en fibre de carbone sur la console centrale et le volant ou les plaquages en aluminium, intégrés aux appuis-tête avant, portant la signature Italia Independent. Les compteurs sont pour leur part cerclés de rouge alors que le pédalier sport et le repose-pied sont également en aluminium. Enfin, le revêtement des sièges et des panneaux de porte est réalisé dans un cuir noir.

Disponible uniquement avec deux motorisations essence : 2.2 JTS 185 ch (boîte mécanique ou Selespeed) et 3.2 V6 JTS de 260 ch (boîte mécanique à 2 ou 4 roues motrices et automatique QTronic à 4 roues motrices), la Brera Italia Independent sera commercialisée à des tarifs compris entre 35 450 et 46 650 €, soit une différence de 1900 € par rapport à la version d’origine. Seuls 900 exemplaires destinés à l’Europe puis au Japon et à l’Australie seront produits.