L'Alfa Romeo Brera est belle. Mais l'Alfa Romeo Brera n'est pas un best seller. Il y a donc forcément quelque chose qui cloche. Mais ça n'est pas le sujet sauf à penser qu'une série spéciale cache un besoin urgent d'écouler du stock. Ça n'est pas forcé mais ...

Bref, voici une Série limitée à 900 exemplaires baptisée Brera “Italia Independent” qui arrive en concession en Europe tout d'abord puis ensuite au Japon et en Australie. L'auto sera "signable" dès septembre au prix (italien) de 32.200 euros.

Cette Brera “Italia Independent” est dotée du 2.2l JTS Selespeed et sera exposée en avant-première et durant l'été devant le restaurant YOU sur la place de Porto Cervo, en Sardaigne.

Italia Independent est une boutique qui conçoit et imagine des fringues, des lunettes, des meubles de qualité usant de matériaux divers et novateurs, bref, des objets design 100% made in Italy.

La Brera Italia Independent adopte une teinte Titane mate exclusive, des jantes sombres en 18" et quelques éléments en aluminium. Ainsi colorée, les gros étriers rouge contrastent méchamment. L'intérieur abuse de la fibre de carbone, possède un volant cuir noir à coutures rouge, 7 airbags, une climatisation automatique bizone, un autoradio CD/MP3, un cruise control et des sièges baquet au logo bien visible.

La Brera Italia Independent est disponible avec les moteurs 2.2l JTS de 185 ch et le 3.2l V6 de 260 ch (et transmission manuelle, Selespeed ou Q-Tronic au choix). Avec le gros moteur, la traction intégrale Q4 est possible.