Chose promise, chose due. En relayant il y a quelques heures la naissance de l’écurie Sora Racing, cousine de Pescarolo Sport, j’évoquais la liste des engagés en Asian Le Mans Series, publiée par l’ACO samedi dernier.

Cette liste compte 31 concurrents, soit 24 teams représentant 8 nations différentes, et 10 équipages asiatiques. Des chiffres qui font plaisir à voir pour une première dans un contexte économique que l’on sait.

Parmi les huit LM P1, un combat à six se profile entre la Peugeot 908 HDI de Sora Racing Pescarolo Sport, les deux Courage Oreca AIM du team Oreca Matmut AIM, les deux Pescarolo Judd de Sora Racing et la Lola Aston Martin du Speedy Racing Team Sebah. Auxquelles il faut ajouter les outsiders Courage Judd de Signature Plus et la Courage Oreca de Tokai University YGH Power.

En LM P2, le Navi Team Goh Japonais sera en terrain de connaissance à Okayama avec une Porsche RS Spyder face à deux Pescarolo Mazda du Oak Racing (soutenues par Mazda France et que nous devrions suivre de près lors de notre couverture des 24 Heures du Mans 2009), la Lola Mazda Coupé du team KSM, et la Lola Judd du Speedy Racing Team Sebah.

En LM GT1, les deux teams Japonais Nova et JLOC défendront leur honneur face aux spécialistes français du Luc Alphand Aventures et de Larbre Compétition.

Du côté des LM GT2, au nombre de 12, la diversité sera de mise avec une Ford, deux Aston Martin, cinq Porsche et deux Ferrari auxquelles viendront s’ajouter deux voitures inscrites le reste de l’année dans le championnat japonais GT 300 (Ferrari F 430 GT du team Daishin et Porsche 911 d’Hankook KTR).

Voilà un beau plateau et la perspective de belles bagarres encore réhaussées par la présence de deux concurrents invités issus de… la Formula Le Mans. En effet, les deux premiers au classement final de cette saison de Formula Le Mans Cup 2009 vont se voir offrir l’engagement et le transport afin d’être au départ d’Okayama et Shanghai.

Source : ACO