Aston Martin tente des choses depuis quelque temps, nous l'avons d'ailleurs constaté avec le prototype à hydrogène pour les 24 Heures du Nurburgring. Cette fois-ci, la marque anglaise communique sur un véhicule qui a nécessité six mois de travail et la mobilisation de 70 ingénieurs. L'auto en question, c'est une DB9 hybride rechargeable, une technologie plutôt adaptée à notre époque et qui est de plus en plus maîtrisée par les constructeurs. Elle a d'ailleurs le mérite d'afficher de véritables gains en consommation sans déborder dans des solutions complexes et peu abouties comme le tout électriques ou la pile à combustible.


Cette DB9 hybride plug-in a été développée conjointement avec l'équipementier Bosch. Sous le capot, l'auto conserve le V12 6.0 de 517 ch mais adopte également deux moteurs électriques pour une puissance totale de 750 ch. Les deux moteurs électriques étant sur le train avant, vous avez donc sous les yeux une DB9 à quatre roues motrices, capable d'effectuer 25 km en tout électrique. Le 0 à 100 km/h passe pour le coup de 4,6 secondes à 3,7 secondes grâce au gain de puissance. Petit bémol tout de même, le système hybride fait grimper le poids de 300 kg pour atteindre les deux tonnes.


Aston Martin assure tout de même que la DB9 hybride plug-in ne sera pas vendue. Elle est juste une base d'étude pour le futur.