Nous la savions à l'étude puisqu'un exemplaire de développement avait déjà subi des tests sur piste. Mais sa concrétisation n'était pas sûre. Nous attendions confirmation. Nous guettions. Et nous ne sommes pas déçus.

Cette nouvelle Aston Martin Vantage GT2, qui sera officiellement dévoilée le 10 janvier, dans le cadre de l'Autosport International est des plus impressionnantes. C'est en tout cas ce que laisse à penser le premier croquis officiellement communiqué par Aston Martin Racing (non, mais vous avez vu ce look?).

Future concurrente des Ferrari 430 GT "Spec. 2008" et Porsche 911 RSR, l'Aston Martin pourrait bien bouleverser la donne partout (ALMS, LMS, FIA GT2) où elle pourra passer…

On notera en outre que la marque anglaise Aston Martin devient la première à proposer une offre complète pour courir dans toutes les catégories GT. En GT1, il y a la DBR9, en GT3 la DBRS9, en GT4 la Vantage N24 et, dorénavant, en GT2 la Vantage GT2, développée à partir d'une V8 Vantage. Un signe fort de l'engagement d'Aston en GT! Même Porsche ne peut actuellement pas en dire autant (si l'on prend ce seul critère).