Peugeot 307 AS Design : la voiture de l'année 2002 entre en scène

Comme nous l’avons constaté dans un précédent article avec le programme développé pour la Seat Ibiza, AS Design préfère généralement jouer dans la discrétion plutôt que dans le tape-à-l’œil.

Partant d’une 307 HDi développant 90 chevaux, la firme franc-comtoise a voulu à la fois satisfaire une clientèle jeune avide de sensations et une autre plus âgée correspondant à celle des pères de famille, désireux de personnaliser leur voiture.

Aux premiers coups d’œil, on se rend compte que l’objectif du préparateur est grandement atteint car l’ensemble des modifications est élégant, discret et passe-partout.

Peugeot 307 AS Design : la voiture de l'année 2002 entre en scène

Pour la 307, AS Design a particulièrement travaillé sur l’originalité. Certaines pièces sont vraiment innovantes comme par exemple l’entourage des feux arrière qui fait également office de paupières ou le spoiler avec des retours latéraux sous le bouclier qui intègre des prises d’air grillagées.

Une autre nouveauté se remarque dans le dessin de la jupe arrière qui est spécialement découpée pour laisser passer sans problème le silencieux d’échappement ; une astuce toute bête qui permet d’adjoindre un petit plus que ce soit au niveau de la sportivité ou du coté pratique.

En complément de ces ajouts de premier ordre, on trouve également des transformations beaucoup plus classiques telles que les bas de caisse, un aileron, une jupe sous le bouclier AR et la suppression du monogramme AR.

Enfin, sur le plan esthétique, le préparateur a décidé de peindre dans le ton de la caisse les ceintures des boucliers et les baguettes de protections, histoire de donner encore plus de classe à cette 307 "revisitée".

L’habitacle a été très légèrement revu puisque l’intérieur, déjà bien fini d’origine, reçoit juste comme équipements additionnels un pommeau type BTR et un pédalier en aluminium.