Evoquons d’abord la prospective. Le constructeur aux anneaux étudie deux voies inédites : celle d’un shooting brake et celle d’un monospace. Si Audi se montre intéressé par une carrosserie de shooting brake, le constructeur hésite encore sur la base et surtout le segment choisi. Concernant un éventuel monospace, nous n’en saurons pas davantage si ce n’est que le projet d’une renaissance du A2 est effectivement définitivement abandonné.


Audi fait aussi preuve d’un grand entrain à l’idée de produire une hypercar bénéficiant d’une technologie dérivée de la R18 de compétition même si le constructeur avoue que le projet, connu en interne sous le patronyme de « scorpion », n’a pas encore reçu de feu vert.


Evoquons, pour terminer, des projets plus concrets. Audi entend étoffer son offre en matière de SUV. Alors qu’un futur Q2 est présenté comme « une priorité absolue », un Q8, doté d’un style sportif et présentant un habitacle aussi luxueux et complet que celui d’une limousine A8, constitue également une sérieuse option même s’il pourrait, pour certaines de ses versions, entrer en confrontation directe avec le futur SUV Bentley.


Photo : Audi Crosslane Coupe Concept