Après la collaboration en cours entre BMW et General Motors dans le développement de la pile à combustible, Audi annonce à son tour le lancement d'un projet baptisé « eProduction ». Celui-ci va permettre au constructeur allemand de développer sa recherche dans les batteries pour les autos électriques, mais aussi dans tout ce qui entoure ces dernières, comme le refroidissement, ou les contrôleurs électroniques. Le projet, qui durera trois ans, permettra également à Audi de mettre en place les infrastructures nécessaires à la production en série de véhicules électriques.

Franks Dreves, membre de l'équipe de management de la production d'Audi, a commenté l'annonce de ce plan : « avec eProduction, nous passons une étape importante sur la route de la mobilité électrique. Ce projet va donner à Audi l'expertise pour fabriquer les batteries et leurs périphériques. Cela nous permettra de produire des autos électriques en grand nombre, qui seront efficaces, sûres, robustes et durables ».

Le projet est soutenu à hauteur de 11.3 millions d'euros par le ministère allemand de la recherche et de l'éducation, qui espère voir en 2020 plus d'un million de voiture électriques sur leurs routes. D'autres sociétés sont également partenaires d'Audi dans le projet, comme Dassault systèmes, la société d'ingénierie Fees Verzahnungstechnik, mais aussi sept universités allemandes.



Source : motorauthority.com