Chez Audi, même si la Chine est un marché capital sur lequel la marque réalise de gros scores de vente grâce à une implantation ancienne et savamment entretenue, il n'est pas question d'abandonner l'Amérique du Nord à ses rivaux.


BMW et Mercedes sont présents aux USA depuis de nombreuses années et rivalisent désormais avec les marques japonaises (Lexus), leaders jusque là. Audi, faute de disposer de sites de production suffisants à proximité, se cantonne à des volumes de vente plutôt faibles (101,600 ventes en 2010) par rapport au potentiel du marché américain. La direction de la firme d'Ingolstadt a décidé de remédier au problème en programmant la construction de 2 usines sur le territoire nord-américain.


Choix a donc été fait de lancer la construction d'un site d'assemblage puis d'une usine de fabrication de moteurs et transmissions à partager avec VW d'ici 3 ans. Rupert Stadler, le patron d'Audi, a confirmé qu'Audi avait besoin de ce site car la demande connait une hausse importante aux USA et Audi n'arrive plus à fournir. Les ventes devraient augmenter de 10 à 20% en 2011 et pourraient dépasser les 150,000 unités en 2015.


via autonews