L'Avignon Motor Festival se termine ce soir mais d'ores et déjà, on peut affirmer que les portes se refermeront sur une note particulièrement réussie. Si vendredi a débuté calmement, Samedi fut autrement plus peuplé ! Soleil radieux, brise légère et coup de soleil assuré pour les étourdis ayant oublié la casquette. On peut ajouter également 'mal au pied' pour ceux qui n'ont pas chaussé la chaussure adéquate.

L'AMF s'étend sur 50.000 m² dont plus de la moitié sont couverts. L'ambition simple et légitime de vouloir tout voir mettra à rude épreuve votre résistance à l'effort. Heureusement, les buvettes et autres snacks pullulent comme des point des ravitaillement pour randonneurs es automobile.

Mais le gros avantage de l'AMF est de mixer les influences. Des roues et un moteur ? C'est à l'Avignon Motor Festival.

Sans jamais renier ses origines de salon de l'auto de la collection et de bourses de pièces détachées (qui est absolument énorme aujourd'hui), le salon s'est développé en brisant les frontières. Pour ma part, j'avoue une satisfaction particulière de voir quelques groupes de jeunes de moins de 20 ans dument tatoués et percés (on reste dans le boulon-rondelles mais au lieu de soutenir un triangle de suspension, ça transperce une arcade !!) sortir de la halle tuning pour venir tourner autour de vieilleries dont certaines leur arrachent quelques mots de stupéfaction.

Décloisonner les esprits, je trouve le concept remarquable.

En résumé, l'AMF qui est parrainé cette année par Patrick Tambay, c'est toujours aussi exhaustif, toujours aussi grand (à quand l'évènement sur 4 jours ?) et toujours aussi intéressant.

Halle Tuning, exposition Camions, Parkings voitures de collection, Trains, Halle expo voitures neuves, Halle Véhicules de Collection, F1, Clubs, Halles pièces détachées et bouquinerie, Halle Moto de collection, Halle Miniatures, Ventes aux enchères, Dragsters, Hot-Rods, Motoball, Rallye Vintage, Métiers de l'automobile passion (carrossiers, selliers, assureurs...), artistes automobiles et j'en oublie sûrement

Voilà un petit aperçu en photo d'une partie de ce que vous pourrez encore voir cet après-midi si le cœur et l'envie vous en dit. Vous reconnaitrez peut être quelques personnes ayant eu l'honneur de News Auto.

Le site de l'AMF