
La preuve qu’on peut rouler tous les week-ends dans les machines les plus rapides du monde tout en appréciant le temps passé au volant d’une petite auto aux performances désuètes. Et même la configurer à ses couleurs personnelles !

La preuve qu’on peut rouler tous les week-ends dans les machines les plus rapides du monde tout en appréciant le temps passé au volant d’une petite auto aux performances désuètes. Et même la configurer à ses couleurs personnelles !

Quelle voiture devra remplacer la vieillissante mais très puissante Mercedes-AMG GT Black Series servant actuellement de voiture de sécurité en Formule 1 ? Pour que les pilotes ne se plaignent pas d’un rythme trop faible du « safety car », il faudra probablement attendre sa prochaine mouture.

L’organisateur de la Formule 1 le dit, il planche désormais sur des solutions techniques après l’accident provoqué lors du Grand Prix du Japon par une Alpine en procédure de « super clipping » au moment où la Haas d’Oliver Bearman était derrière en train de chercher à dépasser. Paradoxalement, le championnat devient très ouvert puisque le jeune Kimi Antonelli, chanceux, a profité de cet incident pour remporter assez facilement la course et prendre la première place au championnat.

9
Depuis que les Formule 1 doivent composer avec une motorisation hybride à la gestion très complexe, elles se retrouvent parfois dans des situations qui font hurler les pilotes. Et même l’organisateur de la discipline est visiblement gêné de certaines scènes complètement surréalistes, en censurant certains passages sur les réseaux sociaux.

Aux prises comme son coéquipier Fernando Alonso avec une monoplace très peu compétitive pour l’instant, le pilote Lance Stroll a eu des mots très durs dans la radio lors du dernier Grand Prix. La situation est quand même insolite quand on sait que son père finance l’écurie désormais partenaire de Honda.

Adrian Newey, propulsé grand patron de l’écurie Aston Martin F1, va finalement se concentrer sur la seule direction technique. Après un début de saison 2026 catastrophique et des choix jugés trop extrêmes, les actionnaires de l’équipe ont décidé qu’il ne fallait pas continuer comme ça.

Ce livre passionnant signé Gilles Gaignault, figure incontournable du sport automobile, nous amène pied au plancher dans les coulisses d'un milieu fascinant.

Alors que Lewis Hamilton monte pour la première fois en rouge sur le podium au Grand Prix de Chine, Kimi Antonelli a signé sa toute première victoire au volant d’une Mercedes dominatrice. Il n’a que 19 ans.

Alors que l’écurie F1 d’Alpine est désormais officiellement convoitée par « plusieurs actionnaires » d’après son patron Flavio Briatore, seule la Scuderia Ferrari semble en mesure d’inquiéter Mercedes en tête des courses grâce à ses départs canon et ses monoplaces presque dans le coup. C’est le seul espoir de ne pas assister à des processions des monoplaces Mercedes !

Alors qu’elle ne semble pas partie encore cette année pour viser le titre de champion contrairement aux promesses de Flavio Briatore, l’écurie Alpine serait convoitée par Mercedes. Le groupe Renault pourrait-il la céder après plus d’une décennie d’échecs et la destruction de son usine de moteurs ?
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE