Soit une voiture compacte, donc facile à garer, dotée de cinq vraies places, d'un coffre convenant à une petite famille, bénéficiant de la modularité d'une carrosserie monocorps, capable de parcourir une quarantaine de kilomètres en mode 100% électrique ou de dépasser 200 km/h sur autoroute allemande, alors propulsée par son bloc thermique 1.5 turbo, ou bien encore de s'affranchir des difficultés de la conduite hivernale grâce à sa transmission intégrale de fait (le bloc thermique animant les roues avant, et le moteur électrique celles de l'arrière).

BMW 225xe: Très prisée - En direct du salon de Francfort 2015

Ce mouton à cinq pattes, c'est BMW qui l'expose sur son stand à Francfort, avant une commercialisation prévue pour le début de l'année 2016. La 225xe Active Tourer, puisque nous parlons d'elle, présente l'avantage d'être seule sur son créneau, puisque Mercedes a choisi la voie de la motorisation 100% électrique pour sa Classe B.

BMW 225xe: Très prisée - En direct du salon de Francfort 2015

Bien sûr, les chiffres de consommation claironnés par BMW - 2,1 l/100 km, pour 49 de CO2/km - sont parfaitement irréalistes car obtenus dans le cadre d'une réglementation européenne ici inadaptée. Dans la vraie vie, mieux vaudra tabler sur 6-7 l/100 km, et ce sera déjà très bien. De même, son tarif que l'on peut deviner élevé freinera la diffusion de l'auto: hors bonus écolo, le tarif de l'auto devrait s'établir aux alentours de 45 000 €. Pour être écolo, il faut en avoir les moyens...

Pour autant, cette BMW mérite toute notre attention car elle est dotée des technologies qui composeront la voiture « lambda » de demain.

L'instant Caradisiac: Demain est aujourd'hui

Ecolo grâce à son mode électrique parfait en agglomération, cette 225xe saura offrir une véritable polyvalence routière. On aura donc le beurre, l'argent du beurre... et le reste!

BMW 225xe: Très prisée - En direct du salon de Francfort 2015