L'inépuisable préparateur G-Power livre une ultime déclinaison de la BMW M6 ancienne version. Il propose un niveau de puissance qu'il n'avait jamais atteint sur le V10, avec 1001 chevaux annoncés. Un pied de nez à la Bugatti Veyron ?

G-Power est le spécialiste incontesté de la pose de compresseur sur le V10 qui équipait les anciennes générations de M5 et M6. Il a développé quelques modèles très marquants comme la berline la plus rapide du monde, la M5 Hurrine RR, ou encore le Touring de 820 chevaux.

L'exemplaire que vous avez sous les yeux a été réalisé sur la demande d'un riche client. Le V10 est entièrement revu afin de supporter l'énorme compresseur qui permet d'annoncer 1001 chevaux et un couple colossal de 900 Nm. Bien évidement la transmission est modifiée afin de supporter les nouvelles contraintes, avec un dernier rapport rallongé pour lui permettre d'atteindre la vitesse de 372 km/h.

Le châssis est amélioré en conséquence avec une suspension réglable, des gros freins avec disques en 400 mm sur le train avant et une monte pneumatique majorée. Au niveau esthétique elle n'est pas en reste avec un kit carrosserie développé d'après des critères techniques comme les monstrueuses prises d'air du bouclier avant peuvent l'attester.

L'habitacle est également restylé avec des baquets Recaro et une sellerie complète.