Le rapprochement avec General Motors est assez large pour inquiéter les autres partenaires de PSA. Une des premières conséquences va toucher la relation entre le groupe français et son partenaire allemand BMW. Si latribune.fr dit vrai, BMW serait sur le point de reprendre le contrôle de BPCE, la co-entreprise à 50/50 mise en place par les 2 partenaires afin d'étudier et de concevoir des motorisations hybrides. Pour l'instant, on ne sait pas encore si BMW reprendra toutes les parts de PSA où s'il se contentera de devenir majoritaire.


BMW qui aurait assez peu apprécié l'alliance signée avec General Motors s'inquiéterait aussi de la situation financière assez inquiétante dans laquelle se trouve le groupe et des risques de voir PSA ne pas honorer ses engagements en matière d'investissement.


BPCE fait travailler de 400 à 500 ingénieurs à Munich sur une motorisation qui devait selon les plans initiaux être produite sur le site de Mulhouse à partir de fin 2014 par un groupe de 250 à 300 personnes.