Les bimmer fans conjecturaient depuis des mois voire des années sur ce à quoi pourrait ressembler la descendante de la fameuse M1 et sur les misères qu'elle aurait pu faire aux R8 et autres SLS. On n'avait jamais été aussi proche de la sortie de ce modèle et la présentation de l'i8 et de quelques concepts semblait pousser dans ce sens et pourtant.


Selon bimmerboost.com citant Matt Russel, le responsable produit de la gamme M, BMW a congelé à nouveau le projet. Selon lui, les M3 et M5 sont déjà d'excellentes supersportives, voire même des supercars !


« Beaucoup de gens m'ont demandé si la division M avait besoin d'une supercar ? Nous avons eu l'opportunité de faire un tel engin alors que nous travaillions sur la 1M. Durant le développement, nous avons étudié toutes les possibilités. Faisons-nous une supercar à moteur central ou une supersportive à moteur avant ? Mais au final, nous n'avons pas trouvé d'intérêt à faire une supercar exclusive. C'ela n'a pas changé aujourd'hui. Je suis fermement convaincu que nous produisons déjà des supercars, sauf qu'elles se cachent sous les traits de berlines haut de gamme. 2 voitures en une, c'est l'essence même des BMW M. »


Le Père Noël n'est pas encore passé, il est peut-être temps pour les bimmer fans d'y croire fort et de faire une lettre.