Pour beaucoup, la Série 1M qui a vu le jour il y a quatre ans pour une série limitée était la vraie descendante de la M3 E30. Avec son gabarit plus compact que la M3 E92 et son six cylindres (la M3 avait alors un V8), la Série 1M a marqué les esprits durant sa commercialisation qui fut courte et limitée en nombre d'exemplaires. Aujourd'hui, BMW remet le couvert et après la fuite d'hier, c'est maintenant l'officialisation pour la descendante de la Série 1M, la M2.


Esthétiquement, la M2 reprend la recette de sa devancière en empruntant la base de la Série 2 et en lui greffant un ensemble carrosserie spécifique façon bodybuilder, le tout posé sur des jantes 19 pouces. A l'intérieur, la qualité devrait être au rendez-vous (à confirmer lors d'un essai, bien entendu) avec du carbone et de l'alcantara un peu partout.


Le plus intéressant se situe sous le capot avec un six cylindres en ligne 3.0 biturbo développant 370 ch et 465 Nm (le couple pouvant être porté temporairement à 500 Nm par un Overboost). Le client aura le choix entre la boîte manuelle à six rapports et la transmission à double embrayage DKG. Le 0 à 100 est abattu en 4,3 secondes (DKG) et la vitesse max est bridée à 250 km/h. Pour finir, BMW annonce 7,9 l/100 km de consommation mixte et 185 g/km de CO2.


Le tarif n'est pas encore connu.