Le constructeur bavarois serait en train de préparer une M8, héritière de la fameuse M1, équipée d’un V8 biturbo développant 600 ch environ. Au cahier des charges figurerait un 0 à 100 km/h à réaliser en trois secondes environ ainsi qu’une vitesse de pointe de l’ordre de 320 km/h. Mais, au-delà de ces chiffres certes impressionnant mais dès lors convenus lorsqu’il s’agit d’envisager une supercar, c’est du côté du poids que la surprise pourrait intervenir. Cette future M8 pourrait en effet se montrer nettement moins lourde que ces rivales ou, plutôt, que les modèles avec lesquelles elle pourrait être comparée actuellement. Un poids inférieur à 1,3 tonne serait ainsi à l’ordre du jour.


Cette future M8 viendrait compléter l’offre de BMW en matière de sportives, laquelle verra l’apparition d’une i8 en 2014. Celle-ci, bénéficiant d’une technologie hybride, sera en mesure de délivrer une puissance totale d’environ 350 ch.


On se souviendra que BMW avait, dans les années 90, songé à lancer une M8. Un prototype développé sur la base de la Série 8 d’alors avait notamment été équipé d’un V12 développant 580 ch et dérivé du moteur de la McLaren F1.