Si Saab a évité la mort il y a quelques mois, le constructeur n'en a pas pour autant fini avec les problèmes. Il fait actuellement l'objet d'une plainte de BMW qui pourrait lui coûter pas moins de 2,6 millions d'euros.


Saab n'en finit pas de cumuler les difficultés. Alors que le constructeur a depuis quelques temps trouvé un repreneur, il doit aujourd'hui faire face à certains créanciers plus agressifs. Parmi eux, on trouve BMW qui a lancé une action en justice contre Saab Automobile Parts pour défaut de paiement.


En 2010, Saab Automobile AB a signé un accord avec BMW pour la livraison de quatre cylindres pour équiper sa 9-3. Mais les difficultés financières n'ont pas tardé à arriver et le suédois n'a pas pu honorer ses engagements, encore moins après s'être déclaré en faillite en décembre dernier.


A l'heure actuelle, Saab refuse de s'exprimer à ce sujet. Notons que ce procès vient s'ajouter à celui intenter par Spyker contre General Motors. L'ancien propriétaire du Griffon réclame 3 milliards de dollars à l'américain au motif que ce dernier a une grande part de responsabilité dans la faillite du suédois.