L'ambition du Groupe BMW pour ses véhicules ? Moins d'émissions polluantes, plus de performances et plus de plaisir de conduite ! Il donne ainsi la priorité aux innovations technologiques. Par le biais de son programme "EfficientDynamics", il diminue chaque année la consommation de carburant de ses modèles et parvient à réduire les rejets de CO2 de l'ensemble de sa gamme. Résultat : la moitié des BMW rejette aujourd'hui moins de 140 g CO2/km alors que la législation imposera en 2012 un seuil de 130 g. En France, 1 modèle sur 2 bénéficie d’un bonus écologique ou est situé en zone neutre (voir dossier bonus/malus écologique).

Parmi les véhicules phares, la nouvelle berline H7 fonctionnant à l'hydrogène confiée à 200 personnalités du monde de l'économie et de la politique. Et la BMW 118d diesel qui émet 118 g CO2/km et qui a obtenu à New York le titre de "World Green Car" 2008 par un jury de 47 journalistes (voir article). Nicolas Wertans, président du Directoire de BMW France, précise : "Cette voiture doit son extrême sobriété et ses faibles émissions aux derniers développements de la stratégie EfficientDynamics de BMW, qui allie les toutes dernières technologies de motorisation aux innovations les plus sophistiquées, en vue d’un rendement optimal : récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, indicateur de changement de rapport, gestion rationnelle des modules auxiliaires, pneumatiques à résistance réduite au roulement et aérodynamique optimisée."

120 000 véhicules dotés du programme EfficientDynamics (24% de baisse de consommation de carburant) ont été vendus en 2007 et 400 000 sont attendus en 2008. En une année, cette technologie "EfficientDynamics" a permis d’économiser 150 millions de litres de carburant, ce qui représente l’équivalent d’une année d’électricité dans une ville de 780 000 habitants !