BMW osera-t-il jamais lancer une « commune M1 » basée sur sa Série 1 ? La question reste posée. En revanche, la réponse quant à l’arrivée possible d’une inédite M2 est en passe d’être résolue. BMW est en train de mettre au point une telle version.


A ce stade, l’actuelle gamme Série 2 est couronnée par la M235i, une version très séduisante dont le dynamisme est notamment assuré par son moteur : un 6 cylindres 3,0 litres biturbo de 325 ch. Le bloc N55 N55B30T0 devrait être conservé mais bénéficier d’une sérieuse évolution pour trouver place sous le capot de la future M2 dont la puissance devrait atteindre les 380 ch. Les amateurs de boîtes de vitesse manuelles seront heureux d’apprendre que la future M2, bien qu’elle proposera une boîte automatique, devrait conserver la possibilité de passer les rapports manuellement lorsqu’elle sera officiellement lancée, durant l’année 2016.


Si la M235i affiche déjà des lignes plus suggestives qu’une Série 2 classique, la future M2 – n’en doutons pas – proposera un style plus sportif encore, lequel pourrait être inspiré de la M235i Racing (photo) tout récemment présentée.