Alors que la BMW M3 GT2/GTE ne sera plus alignée cette saison qu’en ALMS, c’est clairement sur la Z4 GT3 que BMW s’appuie dorénavant en GT.


Et alors que la saison 2012 de World GT, GT3 européen et autres championnats nationaux va bientôt débuter, BMW compte bien sur les équipes privées qui va représenter la marque pour glaner de nombreux titres et de nombreuses victoires. C’est en tout cas ce que le constructeur allemand attend et clame haut et fort dans un récent communiqué de presse.


Pour aider les équipes à vaincre, BMW Motorsport a investi dans son développement. Un nouveau kit vient d'être homologué pour 2012. Il devrait permettre à la Z4 de s’améliorer dans les domaines de la performance pure, de l’agrément de pilotage, de l’usure des pneus. Qui plus est, cette Z4 est assurée de voir son développement assuré jusqu'en 2015. Une assurance importante pour toutes les équipes qui l’ont déjà choisie ou la choisiront face à une concurrence de plus en plus nombreuse… et souvent également très affûtée (Audi, Mercedes, McLaren, etc.).


En 2010, BMW Motorsport a vendu 20 unités de la Z4 GT3. 29 BMW Z4 GT3 ont maintenant trouvé preneur, en ce début d'année.


Enfin, si BMW n’envisage pas de développer une autre GT3 pour le moment (par exemple sur la base d’une future M4), une nouvelle GT4 pourrait voir le jour… A ce jour l’offre GT4 de BMW est basée sur la M3.