Voilà bien ce que l’on pourra à tout le moins qualifier de teasing précoce. Bentley diffuse une première image de son futur SUV qui sera commercialisé dans deux ans environ, soit dans le courant de l’année 2016. On peut se demander pourquoi le constructeur procède ainsi. Peut-être parce que les lignes du concept car, l’EXP 9F, qui préfigurait ce véhicule n’avaient pas forcément convaincu. Une chose est certaine, la face avant du SUV a beaucoup évolué. Comme par hasard, nous découvrons sur cette image teasing une face dorénavant directement inspirée par celles du coupé Continental ou de la limousine Flying Spur. Au moins les (nouveaux) fidèles de la marque ne seront-ils pas décontenancés.


A ce jour, Bentley a déjà enregistré 2 000 pré-commandes pour le premier SUV officiellement intégré à son catalogue. Les clients qui avaient pré-commandé maintiendront-ils leurs intentions après avoir découvert cette image ? S’il y en a ici qui nous lisent, qu’ils n’hésitent pas à se manifester !


Rappelons que ce futur SUV Bentley accueillera une large palette de motorisations : de manière certaine le W12, sans doute un V8 mais également dès 2017 un ensemble hybride.


L'instant Caradisiac: Dakar-like

Avec une telle image teasing, on pourrait plutôt penser qu'elle annonce l'arrivée future de la marque sur le Dakar!