JR le fabriquant de filtration arrive sur le marché de la boite à air carbone après la bataille, avec le lancement de la JRcarbone, mais qu’importe. Le produit semble bon et performant.

La boîte à air pour carburateur amène jusqu'à 40 % d'air en plus dans le mélange air-essence, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance et le couple.

Avec une coque 100 Àarbone de forme ovale, le positionnement de cette toute nouvelle boîte à air JR Carbone devrait être aisé même sous les capots bien remplis. La boîte est livrée avec différents raccords de 70 à 85mm (donc potentiellement adaptable sur tous types de véhicules sans trop de modifications), un système de fixation et surtout une gaine permettant de prendre de l’air sur la face avant du véhicule et de dynamiser cet apport pour littéralement gaver le filtre. La boîte à air est disponible en 2 dimensions.

Boite à air carbone universelle JR

- Le JRcarbone 1 mesure 130x110mm de diamètre pour une longueur de 170mm, elle peut admettre une puissance de 200 chevaux et proposée à un prix de 180 euros (mars 2006).

- Le JRcarbone 2 est identique au niveau du diamètre mais propose une longueur de corps de 236mm, admet une puissance de 300 chevaux pour un prix de 199 euros (mars 2006).

Disponible chez tous les revendeurs JR.

Lire aussi

Forum