Le site Endurance Info, spécialisé dans le monde de l'endurance sous toutes ses formes, apporte de bonnes nouvelles concernant la fin de saison de l'équipe Pescarolo Sport en passe de remporter un deuxième titre consécutif dans la série d'endurance européenne Le Mans Series (LMS).

On sait depuis plusieurs semaines que les finances du l'écurie basée au Mans flirtent avec le rouge. Pourtant, Henri Pescarolo, le patron, a assuré que son équipe serait présente lors de la prochaine étape du LMS prévue à Donington et probablement à Jarama par la suite. De quoi permettre à l'écurie de terminer sa saison en beauté et espérer empocher une seconde couronne.

Concernant la saison prochaine, Henri Pescarolo déclare plancher sur une nouvelle voiture en raison des évolutions réglementaires, avec pour objectif principal le même que les années précédentes: une victoire aux 24 Heures du Mans.

Pescarolo précise aussi être en contact avec des clients potentiels pour vendre les deux actuels châssis, dits hybrides, à des écuries les faisant courir l'an prochain dans les séries sœurs américaines (ALMS) et japonaises (JLMC). De telles ventes permettraient sûrement de mettre un peu de beurre dans les épinards...

On le voit, la situation est fragile, comme souvent dans le monde de l'endurance. Mais ces nouvelles sont plutôt rassurantes.

Bon courage à toute l'écurie Pescarolo Sport qui, en plus d'Audi, devra affronter l'an prochain Peugeot...