Brabus aime à jouer avec le feu. Dans le genre artificier de service pour Mercedes déjà pas anémiques, on ne fait pas mieux. La preuve en est sa Rocket, récemment propulsée à 362.4 km/h sur l'anneau de Nardo en Italie. On appelle ça une étoile filante ! Le V12 biturbo du préparateur allemand fait du tourisme sous les jupes de toute la gamme Mercedes et visite dorénavant les dessous de la SL.

La décapotée à tête dure en version SL 600 n'était pas du genre à vous garder la mise en pli digne, mais avec le réacteur thermique désormais sous le capot, c'est carrément le lifting qui risque de péter.

Un V12 6.3l de 730 ch et 1320 Nm à 2100 tr/mn est plutôt du genre balistique. Ici, il pousse la belle (la balle?) de 0 à 100 km/h en 4 s. Le 200 est atteint avant les 11 s et les 300 en 29.5 s. Au fait, pour des raisons qui m'échappent, la vitesse est limitée à 350 km/h. Portance ?

Brabus nous la joue tout de même sécuritaire puisqu'il dit qu'un diffuseur (bien caché !) plaque l'auto au sol et que les étriers de frein comportent à peu près autant de pistons qu'un fils de ministre durant toute sa vie !

12 à l'avant et 6 à l'arrière !

Les roues disponibles vont du 17 au 20" et la suspension électronique ABC est reprogrammée pour abaisser l'engin de 15 mm.

Bien sûr, Brabus vous proposera la sellerie qui va bien à bord de son missile à toit rétractable ainsi que des accessoires indispensables à vos envies d'exclusivité.