1. La Pininfarina Sergio a été confirmée en production limitée. Celle-ci atteindra les six exemplaires ; pas un de plus. Il faut savoir que les six modèles sont d’ores et déjà vendus à un tarif qui reste pour le moment encore inconnu.


2. Ce mercredi 29 octobre 2014, non moins de 13 conventions d’investissements ont été confirmées au congrès Automotive Meetings Tanger par les autorités marocaines. Ce coup d’accélération confirme si besoin que le Maroc est en train de devenir un pays d’industrie automobile. L’Afrique du Nord – et plus généralement l’Afrique – est en train de prendre en ce domaine comme d’autres un tournant. Ces conventions concernent des entreprises comme Lear, Delphi, Antolin, Bontaz, ou encore Faurecia. Elles vont permettre la création de 5 000 emplois.


3. Tesla compte doubler sa capacité de production en Europe, et ce dès 2015. L’usine hollandaise de Tilburg va donc voir sa taille augmenter. Une seconde unité va y être ouverte qui portera la superficie totale à 49 000 m2 environ contre 18 000 aujourd’hui. Tilburg, en plus de produire des exemplaires de Model S, devrait également assembler à terme des Model X.


4. En Algérie, l’unité de production de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB) située à d’Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a été inaugurée dimanche dernier.