1. Le groupe Nissan crée une nouvelle coentreprise en Chine avec Dongfeng pour exploiter sa marque premium Infiniti. Dongfeng Infiniti Motor sera présidée par Daniel Kirchert. La société vise des ventes annuelles de 100 000 unités d’ici 2018, la moitié des véhicules devant être fabriquée en Chine.


2. La première Renault – un modèle Symbol (équivalente à une Dacia Logan) – sortira de la nouvelle usine algérienne du groupe français le 10 novembre prochain.


3. Audi France et Direct Energie, troisième acteur français de l’électricité et du gaz, ont signé un partenariat dans le cadre du lancement en France de l’Audi A3 Sportback e-tron, première compacte plug-in haut de gamme. Ce partenariat propose une offre d’électricité 100 % renouvelable certifiée par des « Garanties d’Origine ». C’est la production du barrage hydroélectrique de Belledonne (Isère) qui assure l’injection d’électricité verte sur le réseau pour chaque kilowattheure consommé par les clients de l’Audi A3 Sportback e-tron (photo).


4. Nommé en juin dernier en tant que directeur marketing et ventes monde de la marque DS, Arnaud Ribault prendra ses fonctions à partir du 1er octobre prochain. Il sera basé à Paris. A cette même date, Robert Chan, qui a rejoint la marque en mai dernier, sera nommé directeur général de DS au sein de la co-entreprise Changan PSA Automobiles (CAPSA) où il succèdera à Arnaud Ribault. Il sera basé à Shanghai (Chine).