Quelques jours avant mon départ pour d’autres aventures, quelques jours avant de vous dire adieu, les souvenirs remontent forcément à la surface, les bons comme les moins bons. Et l’annonce de la présentation de la nouvelle Bugatti Grand Sport Sang Bleu dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach qui se déroule ce week-end en Californie, me renvoie à l’un des épisodes les plus « chauds » que j’ai vécu comme rédacteur sur Caradisiac. Lors de la présentation de la Veyron Sang Noir, j’avais commis une news qui avait suscité de fortes vagues… Au point qu'il avait fallu la retirer.

Aujourd’hui, Bugatti nous présente donc cette Grand Sport Sang Bleu pour célébrer, à nouveau, le centenaire de la marque, en attendant de découvrir le clou de ce centenaire : un concept car, présenté en avant-première à quelques happy fews, préfigurant un éventuel futur modèle quatre portes.

Cette Sang Bleu reprend présente une carrosserie en aluminium poli associé à de la fibre de carbone teintée en bleu royal. L’habitacle accueille du cuir Gaucho.

Bugatti précise que 250 exemplaires ont été produits, 215 livrés. Quant à cette Grand Sport Sang Bleu, tenons-nous le pour dit : elle est unique…

Source : WCF