A moins que ce soit un mulet camouflé, ce qui serait étonnant car un mulet n'arbore jamais la forme définitive du modèle qu'elle cache techniquement et qu'il n'est donc pas vraiment nécessaire de le recouvrir de bâches diverses, cette voiture maintes fois photographiée est bien une Maserati.

Et c'est bien un modèle à toit rétractable comme nous le montraient les dernières photos que nous peinions à définir. C'est en fait ce proto surpris en mai dernier qui a plongé tout le monde dans le doute tout comme les jantes d'origine Ferrari monté sur l'auto.

Pour faire le rapprochement entre le modèle sur le pont élévateur et celles d'aujourd'hui, observez le positionnement des 3 petits feux arrières. Il est identique. En fait la prothèse qui masque le postérieur de l'auto est vide !

Sur ces dernières images proposées par autoblog.nl, on remarque le dessin caractéristique des feux arrière de la Granturismo ainsi que la casquette du combiné d'instrumentation et les buses d'aération situées sur la gauche de ce dernier.

C'est bien une Maserati CC

C'est donc bien la version Coupé Cabriolet de la Maserati Granturismo.

Le seul mystère difficile à expliquer, c'est la raison de cet empattement raccourci ?

Ma réponse toute personnelle, c'est que Maserati va nous sortir un coupé 2 places extrapolé de sa Granturismo qui sera autrement plus sportif que cette dernière qui ne remplace pas vraiment le Coupé 4200 disparu.

Et rien n'empêche Ferrari de préparer une surprise sur la même base pour fêter ses 60 ans à Francfort ! La Dino existera forcément un jour ou l'autre.