Défenseurs de l'environnement aux idées foisonnantes, votre rêve est enfin devenu réalité ! Vos propositions en matière de voiture propre ont trouvé preneur avec la c, mm, n. Gros plan sur cette voiture verte pas comme les autres.

Comme pour AMLF, la société de distribution de films, vous avez certainement du mal à prononcer son nom. Sachez donc que la c, mm, n se prononce tout simplement « common ». Voilà pour le nom, place maintenant à l'innovation... à votre innovation !

Eh oui, les dessins techniques et les plans de cette nouvelle venue parmi les voitures vertes ne sont pas jalousement gardés au fond d'un coffre. Vous pouvez les consulter sur internet ! Mieux encore, on vous offre l'occasion d'apporter vos idées et autres modifications. A condition bien sûr, de le faire gracieusement. De toute façon, vous servez votre cause et l'argent n'a pas sa place me direz-vous...

Ce concept à code source ouvert (« open-source ») a été présentée récemment au Salon AutoRAI d'Amsterdam et possède un moteur fonctionnant entièrement à l'hydrogène. Elle est issue de la collaboration entre la Société hollandaise pour la nature et l'environnement («Stichting Natuur en Milieu») et les universités techniques de Dlft, Eindhoven et Enschede.

Les concepteurs travaillent aussi sur un système permettant aux automobilistes de partager des informations sur les conditions routières, la planification d'un trajet et la disponibilité du stationnement. Ah que c'est beau une voiture verte à laquelle on a participé et qui offre en plus la possibilité de partager des renseignements.

A vous de jouer !