On s’en doutait depuis les premières rumeurs soulevées par les médias anglais il y a quelques jours, et nous avions ensuite eu la confirmation d’un nouveau modèle présenté par [Lexus lors du prochain salon de Francfort afin de donner un premier aperçu de sa future petite compacte amenée à concurrencer les Audi A3 et autres BMW Serie 1. Aujourd’hui, on connaît même son nom.

« CT » est donc le matricule qui été retenu par la marque premium japonaise pour cette future berline compacte du segment C. Le « C » signifie « Compact » alors que le « T » est l’initiale de « Tourer », pour une auto qui devrait être déclinée en version CT 200h pour l’entrée de gamme, CT 300h pour le milieu et CT 400h pour le haut de gamme.

Lexus présentera dans un premier temps l’auto sous forme d’un concept car lors du prochain salon de Detroit, puis la marque japonaise montrera la version définitive à l’occasion du Salon de Tokyo un peu plus tard dans l’année.

Pour rappel, cette compacte Lexus devrait reprendre le petit quatre cylindres 2,4 litres hybride de la HS 250 h réservée au marché américain. Rendez-vous à Francfort pour en savoir plus.

Ci-dessous, une vue d'artiste de ce futur modèle.

Via 4WheelsNews