VOS AVIS SUR lexus

Accèdez directement aux avis d'un modèle Lexus

AVIS LEXUS CT

(de 2010 à 2021)

Achat d'occasion récente 75 000km année 2018. A la base je partais pour une Auris Hybride de la même année. Cette Lexus était au même prix avec 10/15 000km de plus mais tellement plus qualitative et plus exclusive. Je n'ai pas hésité. Je n'ai aucun regret. Pour reprendre les aspects points par points voici mon avis. Sécurité : mon exemplaire est une des premières en phase 3 (debut 2018), elle bénéfice donc de série de la conduite autonome de niveau 2 : régulateur adaptatif, contrôle de l'inattention du conducteur, détection de la fatigue, détection de sortie de voie, aide à la remise sur la voie, aibarg de tout niveau (rideaux, genoux etc..) bref note maximale pour moi Budget : Comme indiqué précédemment, j'ai déboursé le même prix que pour une Auris Hybride avec légèrement moins de km mais un niveau de qualité et d'exclusivité bien supérieur. Note maximale. Confort : Siège en Alcantara très moelleux et très accueillant. Silence à bord et filtrage des bruits de roulage excellents. Bruit de fonctionnement du moteur électrique très faible, et même beaucoup plus faible que sur les générations 4 des motorisations hybride (Toy P4) ce qui est très appréciable. Qualités des suspensions et d'absorption de très bon niveau. Le confort est remarquable pour une berline compacte. Note maximale. Conduite : Évidente pour tout conducteur ayant déjà roulé avec un véhicule doté d'une boîte automatique. Le comportement du CVT est surprenant au debut mais on s'y fait et on se rend compte de l'agrément remarquable que cela induit. En effet, on invoque la puissance du moteur pour atteindre la vitesse souhaitée, puis une fois fait, peu importe la vitesse désirée le moteur se stabilise à bas régime et à un régime identique peu importe la vitesse. En dessous des 80/90 et sur du plat ou descente, à vitesse stabilisée on est en électrique. Le système et très efficace et parfaitement orchestré. Soit on s'y intéresse, on comprend on apprend et on s'améliore. Soit on s'en fiche et on roule normalement sans se soucier de tout ça et on laisse la voiture gérer et elle le fait très bien. Note maximale. Aspects pratiques : Un point de moins pour le manque de rangement dans le véhicule. Les vides poche des portières avant sont petits, absents à l'arrière. Un points de moins pour la minuscule boîte à gant peu logeable. Le coffre n'est pas très grand non plus mais ça on le sait à l'achat. On a deux porte gobelet à l'avant et un rangement sous l'accoudoir et c'est tout.. Même pas un endroit sur la console centrale pour y mettre le téléphone. Bon, on le vit bien, mais c'est dommage. Équipement de série : Ma Lexus de 2018 à un système d'éclairage halogène à l'avant. Pas de GPS. Pas de caméra de recul. Sur une marque digne de ce nom cela devrait être de série. Les plafonniers sont a ampoule alors que l'éclairage des pieds à led. Éclairage du coffre à ampoule, celui de la plaque d'immatriculation à led.. Bon tout ça se corrige, mais là encore. Dommage pour une marque de ce standing. Fiabilité : Pas de commentaire. Lexus et toyota n'ont plus rien à prouver sur leurs motorisations hybrides et ils le savent. Moteur du Prius 3. Ça monte à des kilométrages inimaginables bref.. Note maximale. Écologie : Pas de commentaire non plus. Jantes en 15', Je roule exclusivement en mode ECO et au SP98. Je consomme en moyenne 4L au 100 en mixte. Reservoir de 45L. Je vous laisse calculer l'autonomie. Émission Co2 = 93g/km classé A Note maximale. Originalité du design : J'adore cette voiture car elle ne ressemble à aucune autre de sa catégorie. C'est une Prius 3 grandement améliorée mais qui ne ressemble pas du tout à une Prius. Le design des feux avant un peu en retrait par rapport au reste de la voiture. Sinon top. Je recommande grandement cette voiture pour sa faible consommation, sa faible décote, sa fiabilité exceptionnelle, son originalité et son exclusivité, l'excellence de la marque et de son service client, et pour son confort et plaisir de conduire. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu avoir dans ma vie.

Voir les 49 avis AVIS LEXUS CT 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 49 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LEXUS GS

(de 1993 à 1998)

Intérieur: La GS300 MK2 ('98-'05) est une grande routière. Elle offre beaucoup d'espace, tant à l'avant qu'à l'arrière, et un confort royal. L'intérieur est agréable et bien fini. Les sièges et la banquette arrière sont très confortable. L'insonorisation est parfaite. Coffre: le coffre est suffisamment grand avec ses 515 litres. La forme est correcte. Le plancher n'est pas totalement plat et le seuil de chargement assez élevé, dommage. Equipement: Il est très complet. D'origine la voiture est livrée avec entre autre le cuir, la clim bi-zone, les sièges, vitres, toit ouvrant électriques, radio + chargeur 6CD, feux au xenon, etc. Equipement de sécurité: 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux, ABS, EBD, contrôle de traction (TCS) et contrôle de stabilité (ECS) Moteur/boîte: La GS est animée par un 3.0L 6-en-ligne atmosphérique (le même qu'on retrouve dans les Supra MK4). La consommation mixte s'élève à +/- 10L/100km, ce qui reste raisonable vu la puissance et le poids de l'engin (222cv & 1650kg). La boîte automatique, disposant de 5 vitesses, est un modèle de douceur. On sent à peine le passage des vitesses. Le moteur est puissant, mais c'est surtout le couple qui impressionne. Du coup, on dispose d'une plage d'utilisation très large. Le moteur est quasi inaudible et exempt de vibrations (6-en-ligne). Chassis/freinage: le chassis est rigide. Par contre l'ensemble ressorts/amortisseur est trop souple. C'est super pour le confort, mais moins bien pour la conduite sportive. Dans l'ensemble la tenue de route reste correcte avec un comportement légèrement sous-vireur. La GS freine très fort. L'endurance est plus que correcte. Les disques avant ont une largeur de 32mm et peuvent donc encaisser pas mal de chaleur. Etriers double pistons à l'avant et l'arrière! Fiabilité: Exemplaire! A part l'entretien courant, rien à signaler. Point faible de cette voiture, les rotules avant, à changer tous les 100.000km par précaution. Budget: Le budget carburant est conséquent, surtout comparé aux diesels d'aujourd'hui. Mais rien ne vaut un bon moteur essence. L'entretien peut s'effectuer chez Toyota ou Lexus. Chez Lexus ça sera forcément un peu plus cher, mais on est loin des tarifs de chez BM ou MB. Les tarifs pratiqués pour les pièces sont également inférieurs à ceux de la concurrence directe. Perso, le plus grand avantage est que la GS est bien pensé et construit. Il est facile de travailler sur cette voiture. Par exemple, je n'ai pas besoin de lever la voiture pour effectuer une vidange. Le compartiment moteur est spacieux et accessible. Il y a une seule courroie pour la pompe DA, le compresseur clim, etc. Aussi, la pompe à eau est entraîné par la courroie d'accessoire. Donc si jamais la pompe à eau lâche, il n'est pas nécessaire de refaire la distribution!

Voir les 1 avis AVIS LEXUS GS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LEXUS GS 3

(de 2005 à 2012)

Vivant en Allemagne je possède un modèle allemand. Il ne s'agit donc pas d'une pack président mais l'équivalent Luxury Line avec toutes les options. La Lexus GS 460 est un véhicule très confortable et très bien équipé (sièges AV électriques chauffants + ventilés pour l'été, TOA, pare soleil électrique, système keyless, régulateur de vitesse, radar anti collision, BVA 8 rapports, hifi-stéréo 15 HP Mark Levinson avec lecteur CD-DVD, volant réglable électriquement, Ouverture et démarrage sans clé, caméra et radar d'aide au stationnement, reconnaissance vocale, chassis et suspensions actives électronique, etc...). C'est ma première Lexus, et première voiture japonaise, et la légende de fiabilité concernant cette marque semble être vraie. Cette voiture respire le solide et le sérieux. Les matériaux sont de très bonne qualité même s'il y a certains petits détails ou faux pas qu'on ne retrouve pas généralement sur les premiums allemands ou suédois (horloge électronique vieux-jeu avec affichage à l'américaine AM-PM, Infotainment et GPS moins performant et aux graphiques moins valorisants que chez les allemands), mais pour le reste cette voiture est parfaite pour ce à quoi elle est destinée: voyager confortablement. La boite de vitesse 8 rapports AISIN (première BVA 8 vitesses du monde à l'époque) est un modèle de souplesse et d'onctuosité. Cela ajouté au confort royal, et à l'excellente sono Mark Levinson permet d'effectuer les long trajets sans aucune fatigue ou courbature. Vivant en Allemagne, il m'est également arrivé de tester les performances d'accéleration de cette voiture à très haute vitesse, lorsque les conditions le permettaient, et d'accélerer jusqu'à ce que la bride ne l'interrompe pour atteindre sa vitesse maximale, alors que le compte tours est à peine au dessus de 5000 tours et encore volontaire. Ces performances sont de premier ordre pour une limousine de ce type, et comparable aux allemandes de la même époque, de même gamme et puissance équivalente. 347 ch pour un moteur V8 atmosphérique de 4.6L de cylindrée et 460 Nm de couple, sont même aujourd'hui des données de très bonne facture, et bien que la GS 460 soit assez lourde, la voiture accélère très fort si nécessaire. Ce moteur increvable est également utilisé, en plus de la Lexus LS, en version un peu dégonflée sur les Lexus GX et Toyota Land Cruiser, 2 barroudeurs à la fiabilité réputée. Ma voiture a aujourd'hui 11 ans et le moteur n'a pas la moindre perte d'huile ou quoi que ce soit. Il a toujours l'air comme neuf. Le seul vrai point noir, surtout à cette époque, est la consommation. Comptez autour de 8-9 L/100 à 90-100 km/h, 9-10 L/100 à 130/140 km/h, et 20 L/100 en ville. Suivant les trajets et mon style de conduite, je fais entre 9.5 et 15 L de moyenne avec un plein. Sinon pour consommer moins, il faut opter pour la GS 450h. Je la voulais au départ, mais le coffre amputé par les batteries, est vraiment trop petit pour transporter les bagages de ma petite famille en vacances. Au final elle me coûte tellement peu en entretien que sa consommation importe presque peu. Elle me coûte au final moins cher à l'année tout compris que feu ma Volvo S60 (2.4T 200 ch) et Audi A4 (V6 2.4 essence) qui avaient presque tous les ans des pièces à changer, et dont l'entretien était calamiteux et bien plus coûteux en rapport. Je l'ai achetée en concession Lexus à 100.000 km, elle en totalise 41.000 de plus aujourd'hui. Je ne regrette absolument pas cet achat, et recommande même fortement cette voiture, quelque soit la motorisation. Mais elle reste malheureusement très rare et difficile à trouver en Allemagne, et encore bien plus en France, et est souvent recherchée par une clientèle avisée.

Voir les 6 avis AVIS LEXUS GS 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS LEXUS IS

(de 1999 à 2006)

Bonjour à tous Je souhaite témoigner pour cette voiture qui a été ma meilleure voiture (sur 14 possédés). C'est ma seconde Lexus IS200 La première était en boite 6 vitesses manuelle : je l'ai gardé 2 ans avant de passer à une boite automatique. Son moteur 6 cylindres élastique et agréable convient parfaitement à une conduite cool et confortable qu'offre la boite auto ! J'ai acheté l'actuel il y a un peu plus de 9 ans avec 193000 km J'ai parcouru près de 200 000 km sans aucun soucis et un entretien courant (à noter que la distribution est prévue pour 160 000 km, ce qui laisse venir !). Si je devais dire les points fois de l'auto je dirai : la fiabilité (exemplaire !), le confort de conduite (silence, souplesse moteur et sièges parfaits), la finition et la tenue de route ! Les points faibles : la consommation un peu importante en ville (mais les voiture à partir de 2001 peuvent être équipées d'un boitier E85 homologué !) et le côté pratique : ce n'est pas un break ! Comparée aux BMW, AUDI et même Volvo que j'ai possédées, la vraies différence est dans la fiabilité et une finition équivalente voire supérieure ! Je conseille la version couleur Champagne qui apporte un côté classe surtout en version cuir alcantara beige ! Si vous en trouvez une en bon état avec entretien et moins de 150 000 km pour la garder très très longtemps n'hésitez pas !

Voir les 4 avis AVIS LEXUS IS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Lexus