Ah, les salons de l’automobile ! Quelle fantastique occasion de découvrir les belles carrosseries du monde entier !

A chaque édition, les constructeurs nous en mettent plein la vue avec leurs bombes sur roues. Robes aguichantes, coloris délicatement choisis, postures subtiles, l’œil du visiteur (voyeur !) ne peut se détourner de cette vision exquise…

Devant chaque stand, on peut saliver devant des châssis de rêve… Et on s’imagine grimpant sur ces objets de désir, leur faisant faire des choses à la limité de la légalité.

Bien sûr, aucune violence ne leur serait faite. Comme pour tout, on prendrait le temps de chauffer la mécanique et de faire connaissance avant de s’envoyer dans la zone rouge.

Pourtant cela a un prix, et plus belle sera votre monture, plus il vous faudra débourser de monnaie pour en profiter.

Mais quel plaisir de s’afficher avec une bombe, italienne, américaine, allemande ou française. N’oublions pas les japonaises, qui même sans avoir la même culture que nous, attisent souvent les passions ! Et il parait qu’elles grimpent encore plus haut… dans les tours.

Alors chers amis, rincez vous l’œil à l’envi, shootez tout ce que vous pouvez et imprimez-vous une bonne fois pour toutes dans la rétine ces sublimes créations avant leur retour dans leur contrée d’origine... C’est à se demander s’il est vraiment obligatoire de payer des femmes pour mettre en valeur toutes ces autos…

Bon salon.

Cara croque l'actu #10: Bienvenue au Mondial 2012 !