La star de la galaxie verte, c’est sans conteste Daniel Cohn-Bendit. Il balade nonchalamment de congrès en plateau de télé son image d’homme engagé, intègre, passionné etc.

Aussi, quelle ne fut pas notre surprise à la lecture de l’enquête parue dans Question Auto sur «Les écolos? Pleins gaz!». On y apprend, preuve à l’appui, que le chantre de l’écologie ne dédaigne pas prendre le volant de temps en temps… et pas celui d’une petite citadine.


Faites ce que je dis, pas ce que je fais


A Caradisiac, on serait malvenus de le lui reprocher. En revanche, on accepte mal que, pour se rendre de Paris à Francfort, il privilégie l’avion plutôt que le train – pourtant deux fois moins polluant, si l’on en croit une autre enquête du même Question Auto « Train, avion, autocar, voiture, qui pollue le moins ? ».

Et ce ne sont pas ses camarades écolos qui pourront lui faire la leçon. De Nicolas Hulot qui participa au Dakar avant de succomber aux chants de la sirène écologie à José Bové flashé en excès de vitesse, la liste est dans Question Auto. Sale temps pour la planète…