
En -300, Archimède a déclaré : « donnez-moi un point fixe et un levier, et je soulèverai la terre ». En 2025, il aurait pu dire : « donnez-moi une trottinette, et je me mangerai la terre ». Et cette vidéo le prouve, non sans une certaine limite.
En -300, Archimède a déclaré : « donnez-moi un point fixe et un levier, et je soulèverai la terre ». En 2025, il aurait pu dire : « donnez-moi une trottinette, et je me mangerai la terre ». Et cette vidéo le prouve, non sans une certaine limite.
L’opérateur de taxis à hydrogène Hype abandonne ce type de motorisation en Île-de-France au profit de voitures électriques à batterie. L'entreprise avance deux raisons pour expliquer ce changement de cap : l'inflation tarifaire, due à une situation de quasi-monopole des distributeurs du secteur, et la fragilité de la filière.
Des cyclistes qui grillent les feux, c’est courant. Mais peut-on justifier cela (si tant est que cela puisse être justifiable) pour une économie de temps ? Ou bien est-ce autre chose ?
La voiture n'est plus la seule option. Pour répondre aux attentes de leurs salariés, les entreprises repensent leur politique de mobilité avec la mise en place de nouvelles propositions multimodales. Décryptage avec David Decultot, responsable du département consulting chez Ayvens France, acteur du secteur de la location longue durée et de la gestion des mobilités en entreprise.
À la surprise générale, Paris se hisse en tête du classement de l’ONG Clean Cities Campaign, qui évalue les 36 plus grandes métropoles européennes selon leur accessibilité pour les enfants. Devant Amsterdam, Anvers ou Helsinki, la capitale française coche (presque) toutes les cases : piétonnisation autour des écoles, généralisation du 30 km/h, et infrastructures cyclables de plus en plus sécurisées.
Réunis ce jeudi au Luxembourg, les ministres des transports des 27 États membres, ne pourront éluder les discussions autour du futur de l'industrie automobile européenne et de la fin des moteurs thermiques en 2035. Entre environnement et compétitivité, l'équilibre se fait moins vert. Mais quel nouveau cap suivre ?
Chaque année, le gouvernement nous livre ses chiffres officiels sur la pratique du vélo. En 2024, les résultats sont pour ainsi dire, contrastés.
Un petit bout de métal pour un grand pas, tel serait l’intitulé idéal de cette info. Une mesure à suivre en France ?
Elle est sujette à polémique et pourtant, la trottinette électrique séduit de plus en plus, malgré des ventes en retrait. Explication.
Après une tournée nationale saluée en 2024, Toyota France lance en 2025 la Tournée Héritage du Toyota Wheel Park, une nouvelle série d'événements dédiée aux sports de glisse pour tous, partout en France, avec en prime, la possibilité pour les villes de garder les skate-parks.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE