L’AC Cobra s’est taillée une sacrée réputation depuis les années 60 : celle d’une voiture indomptable ou presque, sauvage à coup sûr. Chevrolet, concurrent de toujours de Ford, constructeur qui fournissait le moteur de la Cobra, ne pouvait pas rester insensible à l’impact que la Cobra produisait. Il fallait donner la réplique.

Aujourd’hui pourtant, celle qui naquît alors du rêve de Bill Thomas, la Cheetah, n’a pas accédé au rang du mythe, au contraire de la Cobra. Pourtant, ce n’est pas faute de disposer de lignes incroyables, jamais vues auparavant, jamais vues ultérieurement. Enfin presque. Depuis 2006 en effet, la Cheetah, à l’instar de la Cobra qui poursuit sa carrière chez AC, rugit de nouveau avec la Cheetah Continuation Coupe produite dans l’Arizona, aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs ce modèle qui est repris dans la galerie.

La Cheetah première du nom n’ayant été produite qu’à 23 exemplaires, toute Cheetah Continuation Coupe construite sonne comme un coup de tonnerre dans le ciel de notre globe terrestre. Un V8 5,7 litres, sous le capot d’une Cheetah, cela ne passe jamais inaperçu…

Source : Serious Wheels