Il y a quelques jours de cela, Vincent Vaillant nous présentait ici des sketchs d'un designer s'étant penché sur le thème, classique, suivant: la Porsche 911 de demain.

Personnellement je voyais dans le deuxième sketch certaines lignes inspirées par la fameuse Cheetah. Voyant Patrick Garcia entrer en extase, je cite "La Cheetah, tout un poême," je me disais qu'il fallait faire quelque chose pour les amateurs de la Cheetah que j'imagine nombreux sur le blog Caradisiac et la faire découvrir à ceux qui ne la connaîtraient pas.

Un quart de seconde plus tard, réflexe (double réflexe plutôt) d'internaute je tapai Cheetah sur mon moteur de recherche préféré. Et tombai rapidement sur ce site. Incroyable mais vrai, il est encore possible de passer commande d'une Cheetah. CRC (pour Cheetah Race Cars) se présente un peu comme l'équivalent de Caterham vis-à-vis de la Lotus 7. Mais ce n'est pas tant sur l'histoire, les caractéristiques techniques ou cette "continuation de la Cheetah" que je voulais me pencher. Bien plutôt sur son incroyable ligne. Tellement racée et sauvage que je ne lui connais pas d'équivalent aussi fort.

Me disant que nous n'étions sans doute pas prêts d'en voir une dans la rubrique "photo du jour" de nos amis Julien et Eddy, je me suis décidé à partager ces quelques clichés avec vous. Juste pour le plaisir.