Avis Jaguar F-type

Jaguar F-type (2) COUPE 2.0 300 BVA8 - 2018

le 30 Mars 2020 à 16h27

Type d'usage : Weekend, Vacances

Bonjour à tout le monde,

Propriétaire d'une F type de 300 ch BVA depuis juillet 2019, j'en suis très satisfaite.

Que du plaisir !

J'éprouve même plus de sensations de conduite qu'avec mon ancien Boxster 981 (PDK) et mon ancienne 997 phase 1 (boîte manu).

Le seul bémol concerne le son qui, pour ce modèle, ne rivalise pas avec le flat 6 de Porsche, mais bon je m'y attendais. Et c'est vraiment le seul point faible que j'ai relevé.

Si je devais changer, je reprendrai une F type et sans doute en version V6 S pour avoir du son et un peu plus de peps. Mais j'attends d'essayer une V6 S pour comparer à ma F type.

Et dans tous les cas, ce serait une occasion, car le regard de la nouvelle F type (>2020) me déplaît énormément, devenant complètement banal, entre une Mustang actuelle et une audi.

Pas de problème pour moderniser le regard de la belle mais en gardant le sens vertical de celle d'avant. Bizarre ce changement brutal ...

Aucun !

• Ligne
  • Vivacité du moteur (version 300 ch)

• le son un peu léger
  • mais bon ...

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Jaguar F-type

Quels retour sur la fiabilité?

Par GACQV le 16 Janvier 2021 à 17h16

<p> Pas entendu parler de ce problème. </p> <p> Modes spéciaux tu veux dire : sport ou hiver ? </p>

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)

Par BandP le 12 Janvier 2021 à 20h03

<p> Je n'y verrais à titre perso pas non plus d'inconvénient, bien qu'équipée de CCM on n'imagine facilement que la caisse ait pu faire du circuit. Donc potentiellement moins épargnée. </p>

[Présentation] Jaguar F-Type Cab'

Par Lucas42 le 07 Janvier 2021 à 08h59

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57343278" data-ipsquote-contentid="97815" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1605910621" data-ipsquote-username="Invité Bigcat"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 20/11/2020 à 23:17, Invité Bigcat a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir Lucas 42  </p> <p> je suis également l’heureux propriétaire d’une V8 S rouge de 2013 la Cobra a l’anglaise  </p> <p> je suis dans le 42 ton pseudo contient 42 est tu toi aussi sans la Loire ça pourrait être sympa d’échanger. </p> <p>   </p> <p> à bientôt Jean-Yves  </p> <p>   </p> <p>   </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p>   </p> <p> Navré pour mon absence du forum  </p> <p> Effectivement je suis bien du 42, dans la plaine du forez. </p> <p> J'ai déja croisé une F rouge, mais ce n'étais pas une V8 </p> <p> Au plaisir d'échanger  </p> <p> Lucas </p>

caméra de recul

Par bisserier le 27 Novembre 2020 à 07h34

<p> jour, </p> <p>   </p> <p> Il faut surement accéder au système par l'intérieur en démontant l'habillage intérieur du coffre.. </p>

Comment forcer la localisation de la voiture (traqueur) ?

Par GACQV le 06 Novembre 2020 à 18h23

<p> bonjour, je poste pas dans la sous-section F-type car je pense que beaucoup d'autres jaguar ont le même système. </p> <p> Ma voiture est garée dans un box en sous-sol et quand je consulte l'appli, ma voiture est très souvent localisée au dernier endroit où j'ai éteint le moteur (donc parfois à plus de 100 bornes!). Comme dans le box ça ne capte pas, la voiture ne peut pas transmettre sa dernière position! (parfois elle le fait avant que j'entre dans le parking, mais c'est rare). </p> <p> Je n'ai pas compris à quel intervalle se fait la communication entre la voiture et les serveurs de la marque. </p> <p> Quand on ouvre l'appli alors que le moteur tourne et la voiture est à portée du réseau, ça ne suffit pas à forcer la localisation. </p> <p> Est-ce que quelqu'un a compris un peu mieux comment et quand la voiture communique avec l'extérieur? merci ! </p> <p> (je précise que j'ai pas mis de carte sim spécifique dans la voiture, ce qui ne l'empêche pas de communiquer avec l'extérieur bien sûr). </p>

Essais et comparatifs Jaguar F-type Coupe