Après deux news (1+1) en forme de billet d’humeur, je ne voudrai pas aujourd’hui vous quitter sans revenir à nos moutons

Voici donc la nouvelle coupe Chevrolet Cruze, réservée au territoire britannique, s’avancer. Chevrolet, après Seat, dont la Supercopa débarque d’ailleurs en France en 2010 avec la logistique et l’organisation d’Oreca qui s’y connaît en matière de coupes monotypes, trouve là une occasion de promouvoir sa Cruze auprès des adeptes de la pratique sur circuit.

Attention cependant, cette Cruze Cup sera sans doute loin d’égaler les performances de la Cruze de supertourisme notamment engagée en championnat du monde WTCC (aux mains entre autres du Français Yvan Muller en 2010). Elle ne dispose en effet que d’un 1,8 litre développant la modique puissance de 141 ch. Un bloc de série.

Chevrolet Cruze Cup: "UK only"

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur cette nouvelle coupe, un lien indispensable, celui vers le site officielle. Sachez que le calendrier 2010 comptera huit rendez-vous dont le premier est fixé sur le circuit de Rockingham les 10 et 11 avril.