Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

À Ornexpo, on trouve aussi des autos

Dans Loisirs / Cinéma

Michel Holtz

La foire d'Alençon, rebaptisée Orn'expo se tient jusqu'au 4 mars au soir. Cette année, elle fait la part belle à l'automobile, qu'elle soit sportive, ancienne ou cinématographique.

La Ford Grantorino de Starsky & Hutch est à la retraite dans l'Orne.
La Ford Grantorino de Starsky & Hutch est à la retraite dans l'Orne.

C’est une tradition un peu désuète, mais toujours  respectée par la plupart des grandes comme des petites villes. La foire annuelle, ce rendez-vous ou l’on trouve souvent de tout et parfois de rien, ce lieu unique ou le camelot vient vendre son épluche-légumes miracle ou un additif permettant à un moteur de tenir deux millions de km, perdure malgré le temps qui passe, à Paris comme à Strasbourg. Et comme à Alençon ou la foire, rebaptisée Orn’expo pour faire moderne, se tient jusqu’au lundi 4 mars au soir.

De tout, de rien, et des voitures

On y trouve de tout comme il se doit, et surtout cette année, des autos. Comme la F4 de Squeezie, cette monoplace avec laquelle le youtuber a participé au GP Explorer au Mans. À la foire d’Alençon, on peut également jouer, et gagner, un stage de pilotage. Mais surtout, pour rester dans l’ambiance automobile, on peut admirer de vraies voitures, comme celles de cette association de collectionneurs de la région, ou celles qui appartiennent à Raphaël Gravelle.

Bumblebee a poussé jusqu'à Alençon pour s'exposer.
Bumblebee a poussé jusqu'à Alençon pour s'exposer.

L’homme exerce un métier particulier. C’est un préparateur automobile. Mais sa société Heroscarsconcept ne bricole pas des voitures pour une course quelconque. Il ne restaure pas non plus des anciennes. Lui, son truc, c’est la transformation. Le Normand réalise, sur la base d’un modèle strictement de série, des autos devenues fameuses au cinéma. Une Ford Grantorino classique devient celle de Starsky et Hutch et une De Lorean banale, si l’on peut dire, devient l’héroïne de Retour vers le futur.

L’entreprise de Raphaël Gravelle loue ses engins pour des évènements d’entreprise ou de particuliers, mais elle travaille aussi pour des passionnés qui souhaitent transformer la Chevrolet Camaro qui traîne dans leur garage en Transformer Bumblebee. Une dizaine de ces voitures de cinéma sont exposées à Alençon jusqu’à lundi soir et l’entrée est gratuite, comme l’accès à l’intégralité de la foire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire