Après le Hummer H1 en chewing-gum et la Ferrari en laine, voici venir une Chevrolet Matiz en fleur !

Alors bien entendu il ne s'agit pas vraiment d'une voiture réalisée avec des fleurs mais plus exactement d'une voiture recouverte de fleurs véritables.

C'est la réalisation de Paula Pryke, une célèbre fleuriste de Grande-Bretagne, sur la demande de General Motors qui souhaite l'utiliser pour montrer l'importance du poids de la gente féminine dans le choix d'une voiture à l'occasion du Salon de Londres.

Cette œuvre baptisée ‘Car In Bloom' (= voiture en fleur) a demandé plusieurs milliers de Gerbera jaunes.

Une chose est sûre, il s'agit d'une œuvre éphémère peu habituelle qui a au moins le mérite d'égayer nos rues définitivement saturées de voitures noires ou grises.

Bon, bien entendu, une telle carrosserie ne subsisterait pas très longtemps dans nos villes polluées et une auto de la sorte attirerait les moqueries et surtout... pire que tout... une flopée de divers insectes repoussants ! Grrrrrr !

Sinon, vous pouvez toujours opter pour une voiture jaune... cela m'amène tout naturellement à vous parler de la sémiologie.

En effet, le jaune est associé à la joie, c'est une couleur florale qui accompagne le printemps, le plus souvent symbolisant le soleil, l'or, la richesse, la noblesse, l'énergie, la vivacité, la gaîté et même l'intelligence par une stimulation du cerveau.

Revers de la médaille, la couleur jaune présente des interprétations négatives comme l'insolence ou la traîtrise.