Cà y est, c'est fini ! Après un acte 1 compliqué, et un acte 2 clownesque, voici l'acte 3 normalement final !

En effet, BMW vient d'annoncer qu'il avait finalement vendu les droits sur la marque Rover au chinois SAIC pour un montant officieux de 16.3 millions d'euros... celui-ci détient donc au final le nom de marque Rover, les droits sur la Rover 75 et parait-il les droits sur la Rover 25 selon certaines sources (à confirmer) !

Cette vente sera effective à compter d'un délai de 90 jours puisque Ford Motors Corp. détient une option de rachat prioritaire comme cela était stipulé sur le contrat à l'époque de la vente de Land Rover par BMW.

Ainsi, Ford pourrait racheter la marque Rover... mais le groupe américain a déjà fait savoir qu'il n'était pas intéressé... d'ailleurs à ce propos, le contrat de vente de la marque Rover est accompagné d'une clause de restriction pour le moins étrange qui interdit à l'acheteur de produire un véhicule 4x4 sous la marque Rover puisqu'il viendrait concurrencer Land Rover... vous suivez ?

En conclusion, si vous faites un jour du business avec des allemands ou des chinois, assurez vous d'être blindé sur le plan juridique !