Citroën est présent au Salon Epoqu’Auto à Lyon jusqu'au 11 novembre. C’est l’occasion, pour les passionnés de voitures anciennes et plus particulièrement pour les passionnés d’anciennes Citroën, de se replonger dans l’histoire de la marque française au travers de 13 modèles mis à l’honneur.
Citroën à Epoqu'auto de Lyon: la Rosalie à l'honneur
A l’occasion du Salon Epoqu’Auto, le patrimoine historique de Citroën est mis en avant au travers de 13 modèles dont voici la liste complète : Traction avant, GS, XM, DS, Type H, Ami6, Diane, CX, Visa, 2CV, C4, C6, Rosalie. La XM présentée est une XM Multimédia (première voiture « informatisée », limitée à 50 exemplaires), le type H est un « marchand de glaces et de gaufres ». Cette édition du Salon Epoqu’Auto est également l’occasion de fêter les 80 ans de la Rosalie, dernière propulsion sur châssis. Elle sera présente à travers 3 déclinaisons : la berline 4 places, la Coach Sical, une version décapotable, et la Rosalie des Records, fière de ses 300 :000 kilomètres parcourus en 134 jours, en 1933, un record pour l’époque…


Le Salon Epoqu’auto a ouvert ses portes à Lyon hier et sera ouvert jusqu’à demain soir. Sur 39 000 m², près de 700 véhicules d’époque sont présentés. Notons que Mercedes y célèbre les 60 ans de sa gamme SL, et que les Youngtimers y font une entrée remarquée.