Selon le patron de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, dès l’an prochain, les marques Citroën et DS seront déconnectées l’une de l’autre. La fabrication ainsi que la conception seront séparées.


Alors que DS présentera son concept Divine (photo) à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, en début de mois d’octobre, les modèles DS 3, DS 4 et DS 5 vont prendre leur autonomie. Tout récemment, la future DS 5 restylée a été surprise en test. Les photos font clairement apparaître la disparition de la marque Citroën au profit de la seule marque DS. La DS 4 devrait suivre dans la foulée. DS pourrait d’ailleurs profiter du restylage de sa compacte pour introduire une version R attendue depuis trop longtemps. Bref, dès 2015, les DS 4 et DS 5 se seront affranchies de toute référence à Citroën. Pour la DS 3, qui a été restylée il y a peu, la situation est un peu moins simple…


Une fois arrivée à maturité, la gamme DS comptera six modèles qui seront commercialisés à l’identique sur l’ensemble des marchés sur lesquels la marque sera présente alors qu’à l’heure actuelle certains modèles (DS 5LS, 6 WR) sont par exemple réservés à la Chine. L’ambition de DS consiste à rivaliser avec Audi à l’horizon 2020.