La Citroën C6 appartiendra très prochainement à l’histoire de la marque française. L’une des plus originales automobiles françaises contemporaines va en effet voir sa production définitivement stoppée dans les jours à venir.
Citroën va cesser la production de sa C6
Il y a peu la Citroën C6 avait été à l’honneur de l’un de nos Conflits de génération. Comparée à la Citroën DS 20 Pallas, elle s’était une nouvelle fois rappelée à nos bons souvenirs. La Citroën C6 n’était pas une automobile comme les autres dans sa catégorie et ce n’est pas son échec commercial qui nous aura empêché de l’apprécier sinon de l’aimer. Mais toute bonne chose a une fin et Citroën cessera définitivement sa production juste avant les congés de Noël prochain. La C6, qui était produite dans l’usine rennaise de La Janais, n’aura pas de remplaçante directe. Normal, elle est irremplaçable.


L’avenir du haut de gamme de la marque aux chevrons devrait passer par une automobile dérivée du concept DS Numéro 9 présenté cette année en Chine. C’est en effet au marché chinois que le prochain haut de gamme Citroën sera plus particulièrement destiné, même si Citroën ne semble pas exclure une commercialisation de son futur vaisseau amiral en Europe.


Digne héritière de la fameuse CX, la C6 n’aura été vendue qu’à 922 en 2011, avant-dernière année de sa production.