Les publicitaires n'ont pas eu à chercher bien loin pour trouver la personnalité idéale pour relier Nissan et les Jeux Olympiques sur une même image. Usain Bolt est l'élu et, puisqu'il rejette plus de CO2 qu'une Leaf, c'est la GT-R qui lui a été associée. À moins que ce soit parce qu'il accélère fort, lui aussi ...
Comment rendre Usain Bolt plus rapide ? Avec une Nissan GT-R !
Les Jeux Olympiques débutent cet été (comme l'Euro de football) et toutes les marques automobiles tentent de trouver un lien publicitaire avec l'événement soit en s'associant directement (BMW) soit en s'offrant les services d'un sportif en vue. Dans la prochaine campagne globale de Nissan baptisée « What if »que nous ne devrions pas voir chez nous (nous ne faisons plus partie du « monde global »?), c'est le sprinter jamaïcain recordman du monde du 100m qui apparaît en guest star.


Selon le communiqué, Usain Bolt déclaré l'homme le plus rapide de la planète (9'58s sur 100m) se serait acheté une Nissan GT-R en 2009 lorsqu'il a vu qu'elle était capable d'un 0 à 100 km/h en 2,8s (à l'époque ce n'était pas encore le cas !). Vous l'avez compris, le message est limpide, l'homme le plus rapide du monde s'achète la voiture la plus rapide du monde !


Bon, on évitera de rappeler qu'Usain Bolt traînait plutôt dans les concessions BMW il y a quelques mois encore … La campagne d'affichage imaginée par TBWA sera visible dans les aéroports internationaux majeurs, elle est l'œuvre d'une nouvelle division marketing de Nissan qui a en charge le développement de la marque au niveau international. On apprend également que la Nissan GT-R s'est écoulée à 21,000 exemplaires depuis son lancement en 2009.